Palmarès des villes où investir en 2016

Chaque année, les investisseurs découvrent les 10 villes les plus prometteuses pour investir dans l’immobilier en 2016. Ce palmarès met en lumière les communes les plus dynamiques et attractives de France, aussi bien au niveau économique que touristique et social.
Ces villes attirent chaque année de nombreuses entreprises de renommées internationales, des étudiants en quête de grandes écoles et de filières d’excellence, des touristes du monde entier et des investisseurs judicieux.

3 grandes villes se placent en tête du palmarès :

TOULOUSE

Toulouse, capitale du Languedoc, affiche une démographie galopante. Son économie est notamment soutenue par des pôles d’activités de premier plan, son bassin d’emplois est stable, ses universités et ses grandes écoles sont plébiscitées par les étudiants…
Grâce à son tissu économique dense et diversifié, au développement continu de son territoire, elle attire une population active et variée. Toulouse a su gagner la confiance des investisseurs.

BORDEAUX

En 2015, Bordeaux se classait en 5ème position du palmarès. Elle s’est depuis bien rattrapée puisqu’elle occupe actuellement la deuxième position des villes les plus attractives de France.
Son cadre de vie agréable, son rayonnement international, ses nouvelles constructions, ses nombreux projets de développement, la modernisation de ses infrastructures… participent à la forte croissance démographie qu’elle connaît aujourd’hui.
Le marché immobilier de Bordeaux affiche des prix stables aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Ce qui intéresse particulièrement les investisseurs.

Pourquoi ne pas investir en loi Pinel à Bordeaux ? Il est plus que jamais temps de profiter des belles opportunités qu’elle propose.

NANTES

Chef du département de la Loire-Atlantique, Nantes occupe la troisième position du palmarès.
La ville profite d’un marché immobilier neuf dynamique qui fait l’objet d’une forte demande. Fin 2015, 73 % des ventes étaient réalisés par des investisseurs.
Nantes a su développer son économie et son image. On y trouve de l’emploi, ses grandes écoles attirent la population étudiante en quête de logements, des projets ambitieux sont déployés (bureaux, commerces, équipements…)… Nantes mise sur ses atouts pour construire son avenir.

Les 7 autres villes complètent ce palmarès sont Rennes, Lyon, Tours, Montpellier, Strasbourg, Villeurbanne et Reims.

Partager ce contenu

FacebookTwitterLinkedIn

Mentions Légales  - ©2018 Création de Markentive

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?